Introduction


Un grand conflit mondial a éclaté en partie à cause du nazisme. En effet Hitler, le chef du parti nazi a été nommé chancelier le 30 janvier 1933 et à partir de ce moment là beaucoup de choses en Allemagne et dans le monde vont changer.
 Le nazisme est une idéologie politique d'extrême droite à la base fondé et dirigé par Adolf Hitler en 1920 qui est appelé NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands). Le nazisme a une vision très négative du monde, en effet elle revendique une hiérarchie des races dans la société. Selon Hitler, la race considérée comme pure est la "race aryenne». Le nazisme est aussi basé sur l'antisémitisme.
         
          Un régime totalitaire est un système politique à parti unique dans lequel l'Etat a le contrôle de toutes les organisations de la société, de tous les droits et les libertés du peuple. C'est un concept crée au XXème siècle qui, étymologiquement, signifie "système tendant à la totalité, à l'unité". Tout individu s'opposant au parti unique se verra alors considérer comme ennemi du régime. L’homme de prestance à la tête d'un régime totalitaire a souvent recourt à une politique de terreur ainsi qu'à une propagande de masse pour assurer son autorité toute puissante. 

 Il conviendra alors de se demander quelle était la place des femmes dans le régime nazi d'Adolf Hitler.